Kissenger : le nouvel outil smartphone pour envoyer de vrais bisous à distance

posted in: Media

screen-shot-2017-01-01-at-2-22-50-pm

Par

http://www.grazia.fr/article/kissenger-le-nouvel-outil-smartphone-pour-envoyer-de-vrais-bisous-a-distance-839728

S’embrasser sur la bouche ? Démodé. Grâce au nouveau gadget connecté Kissenger, il est désormais possible d’envoyer des bisous depuis son smartphone.

Contraction de “kiss” et “messenger”, Kissenger est le nouvel accessoire connecté qui permet à deux interlocuteurs d’échanger un baiser à distance. Grâce à un dispositif de capteurs intégré, le périphérique branché sur smartphone enregistre la forme et la pression des lèvres, reproduisant ainsi l’exacte sensation d’embrasser l’autre. “Embrasser est l’expression la plus directe et universelle de l’intimité et de l’affection“, rapporte Emma Yann Zhang, la créatrice de cet étrange invention et étudiante à la City University of London, au site Gizmodo. “C’est une façon pour nous de lier et de maintenir l’intimité dans nos relations“.

L’appareil n’est pas destiné exclusivement aux amoureux et s’adresse également à la sphère familiale. “Les parents peuvent aussi s’en servir pour faire à leurs enfants un bisou sur la joue, lorsqu’ils sont au bureau ou absents de la maison“. Pour l’heure, aucune date de commercialisation à grande échelle n’a été fixée, le gadget étant encore à l’état de prototype.

Vers l’amour connecté

Si Kissenger permet de combler les kilomètres qui séparent ceux qui s’aiment, un baiser virtuel serait-il pareil à un bisous réel ? Ce nouvel outil high-tech alimente le débat autour de la réalité virtuelle. Selon Emma Yann Zhang, “les humains vont devenir de plus en plus intimes avec les intelligences artificielles et les robots. La possibilité d’échanger un baiser pourrait être un facteur important de ce rapprochement“. De même, l’entreprise hollandaise Kiiroo commercialise des sextoys connectés pour permettre aux couples de faire l’amour à distance. Une tendance qui confirme l’omniprésence du virtuel dans les relations amoureuses.